L'Amérique c'est pour bientôt ?
alors... consultez

drapeau U.S.A.                          drapeau canadien

U.S.A. Conseil          Canada Conseil

Spécialistes des Voyages sur mesures
en Famille et entre Amis

Monument Valley

Quebec

Parce qu’un voyage en Amérique est un projet important qui doit être réussi...
Parce que l’Amérique est un continent immense aux choix multiples et variés...
Parce que chaque projet de voyage est différent...

Il est essentiel de bien préparer son voyage en Amérique.

Ne réservez pas votre voyage en Amérique du Nord
sans nous avoir consultés !

barre

info@usaconseil.net

barre

Quelques témoignages...

 
Marie Laure N.

C'est avec beaucoup de retard que je vous adresse ce petit mail de remerciements et vous dire que nous avons été complètement ravis, mon fils et moi, de notre voyage qui s'est déroulé du 16 au 30.08.

Le retour à la réalité a été très difficile ; tout s'est extrêmement bien déroulé et nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner et cette fois plus longtemps !

Nous avons autant apprécié la découverte des villes que les grands espaces. Les hôtels étaient parfaits et toujours bien situés.
Ma crainte quant à la prise en charge de la voiture à San Francisco s'est avérée infondée mais nous avons quand même préféré jouer la sécurité en arrivant tôt le matin. En 30 mn nous repartions avec le véhicule. Nous avons simplement eu un petit souci de GPS en arrivant à LAS VEGAS et en nous rendant à l'agence de l'aéroport, on nous l'a changé sans problème.

L'Ouest est vraiment une contrée merveilleuse même si nous n'en avons vu qu'une infime partie. Si nous avons la chance de pouvoir y retourner dans quelques temps, nous ne manquerons pas de vous recontacter.

Encore merci, bien cordialement.
Marie Laure N.

barre

Michel T.

Le voyage aux USA se déroule bien.
Les prestations hôtelières sont de qualité et les emplacements choisis excellents.
Nous avons apprécié:
- à Manhattan, l’équipement des 2 studios, la proximité du métro/bus, de Times Sq, de Broadway, de Central Park et de la 5è av.
- à Philadelphie, le petit dej. pour de jeunes affamés, le port, le quartier « historic » avec ses pavés.
- à Baltimore, la piscine couverte et la salle de muscu.
- à Washington, 2 chambres spacieuses, le moëlleux épais des matelas, la piscine plein-air, la salle de muscu, le buffet du soir à volonté et à un prix raisonnable, le parking gratuit, la proximité du Capitole et de certains musées.
Michel T.

barre

Nadine et Michel N.

Quelques impressions en vrac :
- location de voiture: service rapide, bien rodé, véhicule en bon état, mais c'est un pur loueur de voitures, pas un professionnel du tourisme (vous êtes supposés savoir comment fonctionne une voiture américaine).
- Niagara : hotel superbe, très bien placé (on peut en partir à pied pour la visite des chutes), peut être le seul hotel de charme du coin, service discret et impeccable (quand on est allé à la piscine, après 5 minutes quelqu'un nous a amené une montagne de serviettes de bain...). Le meilleur hotel de ce voyage.
- Montréal : hotel bien placé, fonctionnel, permet de partir à pied visiter la ville. Attention, Montréal ne se visite pas en deux jours !
- Québec : faites comme nous, laissez le camping car au camping, et prenez la navette pour aller au centre ville.
- Camping car : très bien, personnel compétent, véhicules en bon état, présentation technique précise, beaucoup de conseils utiles, pas de pièges, informations touristiques à profusion. Un conseil : déposez vos bagages en consigne à l'aéroport AVANT de rendre le camping car.
- Les campings: fabuleux, sauf certains sans charme près des grandes villes. Ne pas hésiter à allumer le barbecue TOUS LES SOIRS, pour éloigner les moustiques. Ne pas hésiter à prendre un emplacement sans les 3 services (branchements eau + electricité) pour avoir une meilleure vue, ou un environnement plus sympa. Il peut être prudent de réserver le matin pour l'étape du soir.
- Les parcs naturels : fabuleux également, et immenses.
- Les routes : état moyen, avec un camping car il faut impérativement prendre le temps de tout caler correctement, sinon le bruit est insupportable.
- Coup de coeur : les baleines, Bergeronnes (au nord de Tadoussac, moins fréquenté).
- Très bien : "Upper Canada Village" au nord du lac Ontario - Bonne surprise : on se baigne beaucoup autour du Lac Saint Jean, avec de grandes plages de sable qui font penser à nos cotes européennes.
- Moyen : certains guides touristiques français ont des jugements trop négatifs. Le "Lonely Planet" correspond bien aux impressions que nous avons retirées de ce voyage.
- Difficile : le stationnement dans les grandes villes peut être un galère sans nom (pas beaucoup de places disponibles, règles incompréhensibles,...).
- Galère à éviter : le permis international N'EST PAS VALABLE seul. Il faut le permis français, éventuellement accompagné du permis international, qui ne sert que de traduction du premier. Tout est indiqué dans les documents de voyage, mais j'ai quand même fait l'erreur de ne partir qu'avec ce permis international, donc je n'avais pas le droit de conduire. Ce qui m'a permis de découvrir autre chose : un recommandé international met au moins dix jours à arriver au Canada. En résumé, c'était un superbe voyage que toute la famille a apprécié. Le pays est magnifique, et les gens accueillants.
Par contre, ce pays est trop immense pour espèrer tout voir en un seul voyage.
Nadine et Michel N.

barre

Léo L.

Bonjour,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour le soin que vous avez mis à organiser notre séjour dans l'Ouest américain.

Tout fut impeccable : hôtels de très bon standing, idéalement situés (surtout pour les parcs nationaux).

Le van correspondait exactement à ce que nous souhaitions et les excursions que vous nous avez conseillées furent réussies (notamment la journée en bateau à Lake Powell).

Nous ne manquerons pas de recommander votre agence. 

Cordialement,

Léo L.

barre

André R.

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier pour l'excellente organisation de notre séjour.
Nous avons pu apprécier le confort des hôtels, la ponctualité des avions, la fiabilité du véhicule tout au long de notre périple.
Nous aurons à coeur de recommander vos services aux voyageurs potentiels vers les Etats-Unis.
Cordialement,
André et Lydie R.

barre

Laurence D.

Chère Madame,
Tout d'abord un grand merci à vous et à votre équipe. Notre voyage en Californie s'est trés bien passé et nous en garderons un magnifique souvenir.
Nous tenons à vous remercier pour tout votre travail de préparation qui ont fait de ce sejour une véritable réussite.
Tous les parcs nationaux nous ont enchanté, avec une nette préférence pour Zion où nous aurions aimé rester une journée de plus, la promenade dans la rivière merite que l'on s'y attarde. Les villes de San Francisco et San Diego nous ont beaucoup plu également, Los Angeles ne méritait pas d'y passer plus de temps.
Les choix des hotels etaient très bien, de bonne qualité, les emplacements toujours proches des centres d'interêts, (sauf Los Angeles un peu loin de tout), les distances en kilomètres entre chaque site ont en effet été raisonnables, les transferts en avions impeccables.
Nous voulions donc vous remercier et vous assurer que nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors d'un prochain voyage et de recommander votre agence auprès de nos amis.
Je vous souhaite une trés bonne journée.
Bien cordialement,
Laurence D.

barre

barre

Epinglé
Permis de Conduire - Etats-Unis & Canada
Le Permis de Conduire International est maintenant obligatoire sur l'ensemble des U.S.A. et du Canada,
en plus du permis français.
Il s’obtient gratuitement auprès de votre préfecture ou de votre mairie,
mais attention aux délais !
 
Nouvelles conditions d’entrée au Canada
Nouvelles conditions d’entrée au Canada : autorisation de voyage électronique (AVE)

Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays autres que les États-Unis qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada.

Cette nouvelle exigence devait être mise en oeuvre en avril 2015.
Elle est maintenant prévue pour mars 2016, nous publierons d'autres messages quand nous aurons des détails de la part des autorités.

Le gouvernement du Canada met tout en oeuvre pour s’assurer que l’AVE ne représente pas un désagrément trop important pour les voyageurs touchés. Le processus de demande sera rapide et facile.
L’AVE coûtera seulement CAD$ 7 et sera valide pour une période maximale de cinq ans.

Les voyageurs présenteront leur demande en ligne et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada. Comme le processus d’obtention de l’AVE est convivial et sans papier, la plupart des ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa qui désirent venir au Canada verront leur AVE approuvée dans les minutes suivant la présentation de leur demande. Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière.
 
Déjà plus de 6 millions de visiteurs !
Vous avez déjà été plus de 6 millions de visiteurs "uniques" à venir visiter cette version de notre site (unique : si vous revenez depuis la même connexion internet, votre visite n'est comptée qu'une seule fois).
Merci pour votre support.
 
Mesures de sûreté s’appliquant aux liquides, gels, etc.
Pour répondre aux questions que nous avons sur les liquides autorisés ou non dans les bagages à main, nous vous communiquons la publication officielle.
Lire la suite
 
Galerie de Photos améliorée...
C'est le moment de voir ou revoir la Galerie de Photos...

Les Albums sont réorganisés, de nouvelles photos sont ajoutées...

Plus de 2 400 photos pour vous donner envie de découvrir nos destinations !
 
Heure d'été (Daylight Saving Time)
Les États-Unis effectuent le passage à l'heure d'été le deuxième dimanche de mars et le passage à l'heure d'hiver le premier dimanche de novembre.
En France, nous faisons ces passages le dernier dimanche de mars et le dernier dimanche d'octobre.

Donc, pendant ces 2 semaines de mars et 1 semaine fin octobre/début novembre, nous avons une heure de décalage de moins.

Par exemple la côte Est sera à -5 heures au lieu de -6 et la côte Pacifique à -8 heures au lien de -9.

Attention : en Arizona, contrairement aux autres états dans le fuseau du Mountain Time, on n'applique pas l'heure d'été, sauf dans les territoires Navajos.

 
Formalités U.S.A. (nom identique sur tous supports)
Le Consulat des Etats-Unis nous confirme que le nom qui doit être utilisé pour voyager aux U.S.A. doit être "celui mentionné sur le passeport".

Ceci "de la réservation du billet, à la procédure ESTA ou au visa, et jusqu’aux contrôles de sécurité".