Etats-Unis
Formalités d’entrée et de transit.
Les voyageurs français se rendant en Amérique, y compris les enfants quel que soit leur âge, doivent détenir un passeport individuel en cours de validité de type biométrique (mot passeport souligné sur la couverture).
Si vous avez un autre type de passeport, consultez le Ministère français des Affaires étrangères.
Les voyageurs français sont autorisés aux Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours en voyage de tourisme ou d’affaires, doivent obligatoirement pouvoir présenter à l’arrivée le billet A/R et des preuves de solvabilité.
Ils doivent également pouvoir prouver être vaccinés contre le COVID 19.
A ces formalités, s’ajoute l’autorisation électronique « E.S.T.A. ».
Depuis 2009, tous les ressortissants d’états signataires du Visa Waiver Program devront obtenir cette autorisation électronique préalablement à tout voyage vers les Etats-Unis.
Depuis le 21 janvier 2016 les passagers ayant voyagé en Iran, Irak, Syrie ou Soudan pendant les 5 dernières années ou ayant la nationalité d’un des pays cités ci-dessus ne sont pas concernés par l’E.S.T.A. et devront obtenir un Visa auprès du Consulat des Etats-Unis dont ils dépendent.
Principe d’obtention de l’autorisation préalable :
Depuis 2009, les voyageurs n’ayant pas demandé et reçu
cette autorisation pourront se voir refuser l’embarquement ou l’accès aux Etats-Unis ou subir des délais supplémentaires lors de l’embarquement ou des contrôles d’immigration .
Besoin de renseignements ?
Contactez-nous pour plus d’informations.